[Review] YUBI DIGITCLIMBING

Salut à tous.

Aujourd’hui un petit test d’une poutre d’entraînement portative. N’étant pas proprio de mon logement je ne peux pas percer de trous pour fixer une hangboard. J’étais donc à la recherche d’une alternative. J’étais tout d’abord très attiré par la Flash de chez Tension Board.
En faisant des recherches un peu plus approfondies je suis tombé sur une petite entreprise canadienne du nom de Digit climbing. Et la a ma grande surprise  je vois une poutre d’entraînement parmi tout un tas de prises , de campus tools .. Et le tout en bois ! Parfait !

J’envois donc un mail pour en savoir plus, notamment au niveau des frais de port , car je ne vis pas au Canada. Et là que du bonheur. Je tombe sur des gens super sympas, super ouverts et arrangeants. C’est donc parti , et je commande leur poutre d’entrainement , la Yubi avec un support pour les pieds , histoire de ne pas m’éclater les pieds sur une corde quand je suis tranquille dans mon canapé.

Ma commande arrive très rapidement . Et je m’empresse de tester ce rondin de bois.
1ere choses a noter:  le bois et d’une super qualité , la finition est top. Ca donne vraiment envie . Si leurs prises sont de cette qualité  (je n’en doute pas) ca donne vraiment envie de se faire un petit campus board chez soi.

L’avantage de du Yubi par rapport a ses concurrents est son nombre très important de préhensions possibles. En plus des réglettes classiques , vous pouvez aussi l’utiliser en pinch (1 main dans le tableau)

 

8 mm10 mm14 mm18 mm
22 mm27 mm28 mm35 mm (plat)
1 main 22 mm1 main 30 mm1 main 24 mm1 main 22 mm

 

En plus de toutes ces possibilités vous pouvez ajuster la poutre de manière à augmenter ou a diminuer l’angles des regrettes en jouant sur  le réglage de la corde . Le nombre de possibilité est donc décuplée.
Bien sur vous pouvez la suspendre. Mais aussi l’utiliser au sol pour effectuer un travail  isométrique ( sans changement de longueur). C’est l’ideal pour s’entrainer dans son canapé en regarder la télé. Il est aussi possible de fixer des poids pour effectuer des lever , ou meme l’utiliser sur des machines a poulie dans votre salle de sport préférée.

 

 

 

En gros un super bout de bois que vous pourrez transporter partout pour vous chauffer avant de grimper en extérieur ou alors l’utiliser comme outil d’entraînement chez vous.

Leave a Comment