Gariz soft release button

La compacité apportée par les boitiers hybrides est une de leur principale qualité . Mais cela diminue automatiquement la prise en main. Lors de mes 1ers essai avec le Fuji XT-10 j’avais l’impression de tenir un jouet , contrairement mon canon 6D qui est beaucoup plus gros et qui , pour moi, a une prise en main parfaite. Ce qui me perturbait le plus était le déclencheur situé entre 2 molettes de réglages et plus bas que la molette de réglage de la vitesse d’obturation. Le déclencheur ne tombant pas directement sous mon doigts rendait le déclenchement assez peu naturel.  Je me suis laissé quelques semaines pour me faire à cette nouvelle prise en main et m’habituer à ce boitier de taille réduite.
C’est donc après quelques semaines que j’ai décidé de tester un petit accessoire nommé : soft release button . C’est un petit bouton qui se fixe sur le déclencheur pour augmenter sa surface et augmenter sa hauteur. C’était donc l’accessoire parfait dans mon cas.  Il existe de nombreux modèles , j’ai opté pour un soft release button de la marque GARIZ . J’ai prise le modèle XA-SBA1, qui est un modèle screw, c’est à dire qu’il se visse au déclencher contrairement à beaucoup de modèle qui se collent

Le bouton arrive à l’intérieur d’une boite ronde du plus bel effet. Beaucoup diront que cela ne sert à rien. Dans le fond c’est vrai, mais cela donne déjà un 1er aperçu de la qualité du produit et de l’application apportée par la marque dans ses produits.

Une fois vissé sur le boitier la magie opère ! Le déclencheur est maintient beaucoup plus accessible et tombe directement sous son doigt.  Je pense qu’il n’y a pas besoin d’en écrire des tonnes. Le prise en main est donc meilleur et lors du déclenchement le boitier est plus stable ce qui empêche de bouger au moment du déclenchement. En un seul mot je dirai que je ne regrette pas l’achat de cet accessoire, qui n’est peut être pas indispensable pour tout le monde mais qui l’était pour moi. Le produit est de qualité , et le fait qu’il se vise empêche de le perdre durant son utilisation ou durant le transport de l’appareil. Le seul bémol que j’aurai est le prix de 52e livraison comprise. C’est assez chère, surtout lorsque l’on peut trouver des accessoires du même type pour quelques euros. Mais la qualité est là !

Showing 2 comments

Leave a Comment