Review x70

J’ai eu l’opportunité de tester le x70 du Fujifilm pendant 2 petites semaines. Et quoi de mieux que de tester ce petit appareil dans une des plus grand capitale du monde : Tokyo . Direction  le pays du soleil levant pour une rapide prise en main.

Ce petit article n’a pas la prétention d’être un teste exhaustif sur le x70 mais plutôt un petit retour d’expérience qui peut être utile pour certaines personnes hésitant à acquérir ce modèle.

J’ai voulu tester ce modèle pour avoir un boitier très compacte qui tient dans la poche pour l’avoir partout avec moi mais également pour pouvoir déclencher rapidement , notamment en photo de rue, ou l’instant décisif ne dure qu’un instant.  Sa focale fixe de 18,5mm est également parfaite pour moi car j’utilise presque essentiellement le 18mm sur mon XT-10.  Néanmoins le multiplicateur de focale permet de passer en 35 mm et 50 mm. Couplé à la faible distance de mise au point cela permet de faire des proxi correctes de temps en temps.

L’écran arrière est tactile et orientable à 180° permettant au fan de selfie et de duck face de se faire plaisir !

J’ai trouvé l’ergonomie plutôt pas mal , mais le boitier étant petit (en même temps c’est l’effet recherché) et la prise en main se faisant à une seule main je n’étais pas toujours à l’aise par peur de le faire tomber, l’ajout d’une dragonne au poignet me semble être un accessoire indispensable pour le x70 , car la courroie pour le cou fournie avec fait perdre la possibilité de le mettre dans votre poche (sauf si vous avez de très grandes poches) . En parlant d’accessoires indispensable une protection d’écran est également à prévoir si vous tenez à préserver votre bel écran.

De façon général c’est un petit compact qui à parfaitement comblé mes attentes. Une très bonne qualité d’images couplé à une très bonne compacité. Je regretterai seulement le manque d’un viseur , ayant pris l’habitude de toujours regarder dedans et de ne me servir que très très rarement de l’écran sur mes autres boitiers, cela m’a un peu perturbé au début. Néanmoins il est possible d’en rajouter un pour plus de 150e (somme non négligeable), mais on perd aussi dans ce cas l’intérêt de la compacité du boitier ..  La seule chose qui me fait encore hésiter à l’acquérir est son prix (650e) ce est justifier au vue de la qualité mais qui reste très chère pour un troisième ,(second boitier) seulement pour l’avoir toujours  dans sa poche ! Néanmoins si vous chercher un petit compact expert en appareil principal  il est très bien.

Les +

  • La compacité
  • La qualité d’image
  • La visualisation en temps réelle

Les –

  • Le prix
  • Le manque de viseur

Maintenant place aux photos. Et vous pouvez retrouver la série complete (faite  avec un xt-10 également)  ici: http://nrviphotos.com/japon

Leave a Comment